ACIDE ALPHA LIPOIC – purificateur, antioxydant et métaboliseur du glucose
L’acide alpha-lipoïque ou en son nom (ALA) est un élément qui contrôle et limite les pathologies comme le cancer. Le cancer est l’une des maladies les plus difficiles à traiter aujourd’hui. La communauté scientifique travaille depuis de nombreuses années pour trouver des solutions efficaces pour lutter contre cette maladie.
À cet égard, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur l’acide alpha lipoïque.
Qu’est-ce que c’est ça? Comment est-ce accepté?
L’acide alpha-lipoïque (ALA) est un antioxydant très efficace. Convertissez le glucose en énergie. Il peut être pris avec une alimentation régulière et le corps le synthétise et l’utilise à son avantage.
Le problème est que les sources naturelles sont trop petites pour avoir l’effet positif attendu.
On le trouve naturellement dans les aliments végétaux et animaux. Le brocoli, les carottes, les pommes de terre, les patates douces et les épinards sont des sources naturelles d’acide alpha-lipoïque. On le trouve également dans des aliments tels que les reins, le foie ou le cœur.
Par exemple, le brocoli contient 300 à 600 milligrammes d’ acide alpha-lipoïque .
Pour augmenter la quantité d’ALA, il est recommandé d’utiliser des suppléments qui nous aideront à maintenir une alimentation équilibrée sous la supervision d’un nutritionniste expérimenté.
La dose quotidienne d’acide alpha lipoïque a un effet très bénéfique sur notre santé.
Différentes formes d’acide alpha-lipoïque (S-ALA et R-ALA)
Il est possible de trouver différents types d’ALA comme la forme racémique de acide alpha lipoïque (R-ALA) ou acide lipoïque (S-ALA) .
- R-ALA : C’est la forme racémique de l’acide alpha-lipoïque qui contient 200 mg d’ALA et peut nous fournir 100% de R (+). Dans la nature, cet élément se trouve dans notre propre corps. Nous le synthétisons et son effet est immédiat. Ses avantages les plus importants vont de l’augmentation de l’absorption du glucose dans les tissus musculaires à l’amélioration de la circulation sanguine.
- S-ALA : L’acide lipoïque est un mélange racémique, étant la forme d’ALA la plus connue et la plus consommée.
Fonction antioxydante et réductrice des radicaux libres
C’est un fait reconnu par tous que l’acide alpha-lipoïque est un antioxydant. Ses réducteurs de radicaux libres ne font pas exception. Nous allons vous montrer ses avantages en agissant en collaboration avec l’ALA.
Les radicaux libres jouent un rôle important dans la physiologie du corps . Ils favorisent la synthèse du collagène et activent les enzymes de la membrane cellulaire. De plus, favorise la chimiotaxie .
Dans le cas des antioxydants, nous avons déjà discuté de leur importance. Eh bien, l’action de l’antioxydant est de sacrifier son intégrité moléculaire pour éviter les altérations de molécules telles que les lipides, les protéines, voire l’ADN.
Cet élément est connu sous le nom de «récupérateur de métaux lourds». Les chélateurs sont des substances qui, à leur tour, forment des ions de métaux lourds.
Cette substance est utilisée pour éliminer les métaux lourds. Ils sont nocifs pour le corps s’ils s’accumulent.
En plus d’être un antioxydant, l’acide alpha-lipoïque a la capacité d’augmenter la tolérance au glucose dans les cellules chez les personnes diabétiques et non diabétiques.
La glycémie augmente, la résistance à l’insuline diminue et la consommation de glucose est stimulée pour l’énergie.
Nous espérons que ces informations vous aideront à rester en bonne santé et équilibré .