septembre 11, 2024

MESOTYPES – Ce que vous voulez vraiment savoir

MESOTYPES – Ce que vous voulez vraiment savoir

Ce que vous voulez vraiment savoir sur les mésotypes

Les mésotypes sont les types de forme physique que le corps humain peut avoir. Ils sont développés selon la génétique et ont été classés en 1940 par des études de leurs propres caractéristiques de métabolisme, de constitution osseuse, de masse musculaire et de capacité d’accumulation de graisse.

Le scientifique qui a classé ces mésotypes s’appelait William Sheldom, et il les a classés comme suit: endomorphe, ectoforme et mésoforme.

Types et caractéristiques

Avec cet article, nous voulons vous aider à clarifier les doutes sur votre alimentation et votre routine d’exercice, l’idée est que vous identifiez votre biotype ou la forme de votre corps et vous conseillez de suivre un régime et un routine adéquate et efficace.

  • Endomorphe : Ils ont tendance à accumuler facilement de la graisse corporelle, maintenir le poids ou perdre quelques kilos est un grand défi pour les personnes endomorphes, ce qu’elles recherchent généralement est de brûler les graisses, mais l’avantage est qui gagnent facilement de la masse musculaire grâce à une bonne routine d’entraînement.
  • Ectoforme : Ce sont des personnes aux membres longs et de faible poids, avec une structure osseuse fine, ils ont du mal à augmenter leur masse corporelle et musculaire malgré le fait de manger quoi que ce soit.
  • Mésoforme : C’est le type de corps le plus génétiquement gracieux de cette société, car il n’accumule pas de graisse et maintient la masse musculaire malgré le peu d’exercice ou l’incohérence .

Nourriture pour chacun

Avec ceci clair et honnête avec vous-même, vous pouvez définir et accepter votre patrimoine génétique et travailler avec lui pour obtenir de bons résultats physiques et une bonne santé. Ensuite, nous vous guiderons un peu pour que vous ne vous sentiez pas si seul dans ce processus.

  • Endomorph : commençons par le défi le plus difficile. Ce type de corps se caractérise par une accumulation de graisse et un métabolisme lent, donc faire des régimes rigoureux ou arrêter de manger n’est pas recommandé, cela peut vous faire perdre du poids rapidement, mais revenir tout aussi rapidement, le fameux effet rebond, C’est pourquoi chez nersport nous élaborons une alimentation contrôlée, personnalisée et saine .
  • Ectomorphe : bien au contraire, aux caractéristiques du premier. Ce type de corps se caractérise par la consommation des réserves de votre corps, vous devez donc augmenter vos doses alimentaires et leur fréquence pour éviter l ‘«auto-cannibalisme» nous vous recommandons de manger toutes les 2 heures, sainement, sans lésiner sur les calories.
  • Mésoforme : ils ont l’avantage de convertir les protéines en tissu musculaire, ce qui vous permet d’avoir un bon physique avec peu d’effort. Votre alimentation doit être équilibrée en macros et en aliments et respecter les horaires des repas .

Formation pour chacun

En fonction de chaque type, il sera nécessaire d ‘ ajuster la formation pour obtenir les meilleurs résultats.

  • Endomorphe : l’entraînement doit être composé d’exercices de musculation variés accompagnés d’exercices cardiovasculaires.
  • Ectomorph : l’entraînement dans ce cas consistera en des exercices de force de base avec beaucoup de poids et peu de répétitions, cela vous aidera à augmenter la masse musculaire et à l’augmenter.
  • Mésoforme : dans ce cas, l’entraînement doit être composé de routines avec un poids et un cardio sous-maximum plusieurs fois par semaine, surtout en hiit.

Suppléments pour chacun

Les suppléments recommandés par nersport pour chaque mésotype seront différents et sont:

  • Ectomorphe: créatine, protéines à faible teneur en glucides , oméga 3, multivitamines et acides aminés.

Nous espérons que vous vous identifierez à l’un de ces mésotypes et rappelez-vous que chez nersport, nous vous aiderons à la fois sur le plan nutritionnel et à l’entraînement en l’adaptant à votre génétique.

Nous vous recommandons de consulter les liens suivants:

  • RÉGIMES
  • FORMATION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *