septembre 11, 2024

Augmentation simultanée de la masse musculaire et diminution de la graisse

Dans la plupart des cas, nos objectifs ne sont pas seulement de développer des muscles ou de perdre de la graisse. En améliorant l’apparence, nous voulons atteindre ces deux objectifs en même temps. Il est impossible de faire du muscle avec de la graisse, mais il est tout à fait possible de se débarrasser de la graisse et de développer du muscle en même temps. Dans la littérature anglophone, cette technique est appelée « Body Recomposition ».

Can you boost your immune system to help fight coronavirus? - ABC News Comment fonctionne la recomposition corporelle ?

Les programmes pour les débutants et les étudiants avancés présentent des différences significatives. Moins vous avez de masse musculaire, plus il est facile de développer vos muscles. Les débutants peuvent développer de grandes quantités de muscle en peu de temps. Vous pouvez déterminer si vous êtes un niveau d’entraînement débutant ou avancé (formé) en lisant nos articles sur les normes d’exercice masculin ou féminin.

La graisse corporelle est tout aussi importante. Plus la graisse corporelle est élevée  , plus elle est susceptible de diminuer. En d’autres termes, plus l’excès de poids est important, plus il est facile de le perdre.

Si nous prenons en compte les deux faits, alors nous pouvons arriver à la conclusion : la recomposition corporelle est relativement facile pour les débutants et beaucoup plus difficile pour les personnes entraînées.

Pour réaliser cette option d’augmenter la masse musculaire et de diminuer la graisse en même temps, il est préférable d’utiliser le Winstrol. Ceux qui l’ont déjà utilisé soulignent sa qualité, sa rapidité de prise de muscle et son effet brûleur de graisse, et nous conseillons à tous de l’essayer.

Reconstruction du corps pour les débutants

Données initiales : non entraîné + légèrement en surpoids (teneur en graisse corporelle ~ 15-20%). Conditions parfaites. Construisez facilement du muscle et perdez du poids.

Les deux objectifs sont réalisables en peu de temps. C’est le privilège d’un débutant. Cependant, il faut garder à l’esprit que perdre de la graisse et développer du muscle en même temps prend plus de temps que d’atteindre chacun de ces objectifs séparément.

Une autre option consiste à se débarrasser de la graisse avant de commencer un programme de recomposition corporelle. Si votre corps a un pourcentage élevé de graisse (> 20%), alors pour atteindre rapidement l’objectif, il existe un régime spécialement développé par nous –  High Speed ​​Diät  (régime à grande vitesse).

Reconstruction corporelle pour les entraînés

Données initiales : plusieurs années d’entraînement systématique, beaucoup de muscles + aucun excès de poids (teneur en graisse corporelle ~ 8-15%). Situation difficile.

Si votre objectif est uniquement de perdre de la graisse ou de développer vos muscles, il s’agit d’une tâche assez difficile, mais tout à fait réalisable. Points clés à savoir : La construction musculaire et la combustion des graisses sont en contradiction avec vos besoins énergétiques. La construction musculaire nécessite un excès de calories, tandis que la combustion des graisses nécessite un déficit. Sans la bonne approche, essayer de faire ces choses en même temps peut mener au désastre.

La solution au problème réside principalement dans la création d’un petit déficit calorique (10-15%) et la sélection de l’équilibre optimal des nutriments, principalement une quantité suffisante de protéines, plus proche des limites supérieures des doses recommandées, mais pas trop élevées (nous écrit à plusieurs reprises à ce sujet dans nos publications) ; un apport suffisant en glucides et en graisses. Et vous devez être patient, investir dans la mise en œuvre du programme de formation. Les régimes alimentaires tels que les réalimentations EOD (le régime « tous les deux jours », lorsque les calories sont légèrement plus élevées les jours d’entraînement) et « Jeûne à court terme: méthode Leangains » peuvent apporter certains avantages. Cependant, cela ne fonctionne que si le régime est bien planifié en termes de nutriments et d’équilibre énergétique.

Néanmoins, les sportifs (teneur en graisse corporelle 10-15%) peuvent utiliser les schémas classiques, où alternent phases de prise de masse et de restriction calorique. En règle générale, le résultat répond aux attentes de l’athlète, car presque aucune masse musculaire n’est perdue pendant le régime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *