BETA ALANINE – Augmentez les performances
Qu’est-ce que la bêta-alanine?
La bêta-alanine a est un acide aminé qui est actuellement utilisé comme complément sportif mais qui a été découvert il y a des années. C’est un dérivé de l’alanine, un acide aminé non essentiel (c’est-à-dire qu’il n’est pas produit naturellement par notre corps, mais doit être ingéré par l’alimentation ou la supplémentation) présent dans la glycolyse et le cycle de krebs.
Sa principale caractéristique est qu’il augmente la carnosine intramusculaire. C’est une substance qui intervient sur la fatigue et les performances musculaires. De plus, sa libération entraîne une résistance accrue et une fatigue retardée .
Quels sont ses avantages?
Comme nous l’avons déjà brièvement dit, la bêta-alanine augmente les niveaux de carnosine de 40% et 60%. De cette manière, vous permet de prolonger des exercices intenses (entre 1 et 4 minutes), obtenant ainsi de meilleurs résultats.
La bêta Alanine réduit la fatigue musculaire et accélère la récupération entre les exercices permettant des entraînements plus intenses.
-
Plus de force et de masse musculaire.
En augmentant les performances et en faisant des exercices plus intenses, la force et l’endurance augmentent considérablement , et avec elle, le corps est renforcé en augmentant la masse musculaire.
-
Réduit l’acide lactique.
C’est une substance qui apparaît naturellement lors de la réalisation d’exercices anaérobies et qui provoque fatigue et fatigue.
Quel est le montant recommandé?
Beta Alanine est un complément de qualité avec de nombreux avantages mais cela doit être ingéré avec prudence . Les effets de ce supplément n’apparaissent pas immédiatement, ils se manifestent généralement après quelques semaines. Mais ne vous impatientez pas, car la prise de doses très élevées peut provoquer des paresthésies.
Par conséquent, l’apport recommandé pour que les effets soient aussi efficaces que possible est le suivant:
- Première phase ou phase de chargement: 3,2 g par jour répartis en 3 ou 4 doses, pendant environ 46 jours.
- Deuxième phase ou phase de maintenance: 1,2 g par jour en deux doses (nous recommandons une avant l’entraînement et une autre après).
La bêta-alanine peut être facilement combinée avec des boissons protéinées. La combinaison avec la créatine est très favorable et, d’autre part, avec la taurine défavorable car elle rend difficile la capture du Bêta Alanine.
La bêta-alanine a-t-elle des inconvénients ou des effets négatifs?
La bêta-alanine ne présente pas d’effets secondaires courants ou graves qui nuisent à la santé. Cependant, si la dose recommandée est dépassée ou si la prise est accélérée, cela peut provoquer des démangeaisons du visage et des mains (paresthésie). Il peut être confondu avec des réactions allergiques, mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter car il disparaît en quelques minutes et ne survient qu’au début.
Un autre contre-effet possible est l’augmentation de la corticostérone qui peut conduire à une hyperactivité. Cela se produit uniquement avec un grand excès de bêta-alanine. Par conséquent, pour éviter ces éventuels effets indésirables, il n’y a rien de plus que de respecter les quantités recommandées (par le fabricant et les formateurs) et d’être patient avec les effets de la bêta-alanine. De cette manière, la prise de ce supplément sera optimale pour profiter de tous ses bienfaits.